ASSURANCE DE PERSONNES

ASSURANCE DE PRÊT

/  L’ organisme prêteur exige une assurance de prêt immobilier pour couvrir les risques liés au crédit (perte de revenus, décès de l’emprunteur, perte totale et irréversible d’autonomie, invalidité).

L’établissement bancaire qui accorde le prêt ne peut pas obliger l’emprunteur à souscrire le contrat d’assurance groupe proposé.

Expelium vous conseille sur les garanties, les quotités à assurer, et recherche l’assurance emprunteur qui a les garanties au moins équivalentes à celles de l’établissement prêteur et ce, avec un coût nettement inférieur.

NOS MISSIONS

=

Première année

Pendant les 12 mois suivants la signature de l’offre de prêt, grâce à la loi Hamon de 2014, l’emprunteur peut décider de changer son contrat d’assurance à conditions que le nouveau contrat présente un niveau de garanties équivalent (sans frais). 
Pour exercer ce droit, l’emprunteur doit adresser une lettre en courrier recommandé avec accusé de réception au moins 15 jours avant la fin de la première année de l’offre de prêt. La banque doit répondre dans un délai de 10 jours ouvrés.

=

Résiliation annuelle

Depuis le 1er janvier 2018, grâce à l’adoption du principe de résiliation annuelle de l’assurance emprunteur confirmé par l’amendement Bourquin, il est désormais possible de résilier l’assurance emprunteur chaque année. Il faut adresser un courrier en recommandé à l’assureur avant les 2 mois qui précèdent la date d’échéance annuelle. Cette lettre doit mentionner la date d’effet du nouveau contrat d’assurance accepté par la banque.

Téléphone

=

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi : 9h00 - 18h00
Samedi : sur rendez-vous

Suivez notre actualité
sur les réseaux sociaux