REGROUPEMENT DE PRÊTS

Vous détenez plusieurs prêts (immobilier, consommation, travaux, auto, renouvelable) mais également des dettes fiscales, familiales.

Vous avez un besoin de trésorerie. Le regroupement de prêts est la solution idéale pour alléger vos mensualités et ainsi à nouveau épargner ou investir dans l’immobilier et réaliser un nouveau projet.

QU’EST-CE QUE LE REGROUPEMENT DE PRÊTS ?

Regrouper en un seul prêt tous les crédits en cours, quels que soient leur durée ou leur taux, qu’ils soient affectés à un bien immobilier ou non (prêts auto, personnels, réserve d’argent disponible…), toutes ses dettes diverses et variées (découverts bancaires, prêts familiaux, retards d’impôts, charges de copropriété…). Sans oublier d’inclure une enveloppe de trésorerie pour disposer d’une « réserve de sécurité ». La totalité des frais liés à l’opération est intégrée dans le financement : frais de dossier, frais de commissionnement, frais de notaire…

Regrouper tous ses crédits en un seul, des avantages pour vous :

=

Un crédit unique et une seule mensualité

=

Une seule assurance de prêt

=

Des mensualités réduites de 30 à 60%

=

Sans changer de banque

Comment ça marche ?

A QUI S’ADRESSE LE RACHAT DE PRÊTS ?

Le rachat de crédits s’adresse aux propriétaires (salariés, retraités, professions libérales, artisans/commerçants, dirigeants de sociétés…) souhaitant diminuer leur taux d’endettement, et ainsi, augmenter leur « reste à vivre » mensuel.

Le taux d’endettement correspond à la part de vos charges dans votre budget mensuel. Cette solution, appelée aussi regroupement de crédits, vise à substituer plusieurs crédits existants de durées et de taux différents, un seul crédit, sur une seule durée généralement plus longue.

Le rachat de crédits permet d’inclure dans le nouveau prêt, si vous le souhaitez, le financement d’un futur projet (l’achat d’une nouvelle voiture ou le financement de travaux par exemple) mais également une enveloppe de trésorerie.

POUR QUELLE RAISON REGROUPER SES CRÉDITS ?

L’objectif de cette opération financière est, le plus souvent, de réduire la charge mensuelle que représente vos crédits afin de n’avoir qu’un seul remboursement prélevé chaque mois sur votre compte bancaire.

Quels que soit vos objectifs, le regroupement de crédits peut vous aider :

=

UNE TRÉSORERIE SUPPLÉMENTAIRE POUR FINANCER UN NOUVEAU PROJET

Vous souhaitez financer de nouveaux projets (auto, travaux, études de vos enfants…) mais votre capacité mensuelle d’endettement ne vous le permet pas actuellement ? Le regroupement de prêts peut être une solution. Lors de cette opération, il est possible d’obtenir une trésorerie supplémentaire afin de financer ces nouveaux projets.

=

SIMPLIFIER LA GESTION DE VOTRE BUDGET EN ALLÉGEANT VOS MENSUALITÉS

Une part importante de votre budget mensuel est consacré au remboursement de vos crédits ? Vous ne parvenez plus à régler vos mensualités ? Le rachat de crédits peut vous aider à augmenter votre reste à vivre en réduisant vos mensualités.

=

RÉDUIRE VOS MENSUALITÉS

Le passage à la retraite, une séparation ou un autre changement dans votre vie a entraîné la diminution de vos revenus ? Le regroupement de crédits peut vous permettre de rééquilibrer votre budget.

=

FAIRE UN RACHAT DE SOULTE

Le rachat de soulte intervient dans le cas où l’un des deux conjoints souhaite racheter la part détenue par l’autre, dans le but de devenir l’unique propriétaire. Autrement dit, un rachat de soulte correspond à un rachat de part d’un bien immobilier. La soulte représente la compensation financière d’une part de la valeur d’un bien. Le rachat de soulte dans le cadre d’un divorce est le cas le plus fréquemment rencontré. Il est possible d’intégrer le montant de la soulte dans le regroupement de vos crédits.

Expelium Courtage & Patrimoine vous fait bénéficier de son expertise quelque soit l’objet du regroupement.

QUEL INTÉRÊT PRÉSENTE LE RACHAT DE CRÉDITS ?

LES AVANTAGES DU RACHAT DE CRÉDITS

=

Dégager un reste à vivre plus important.

=

Concrétiser un nouveau projet tel que des travaux, les études de vos enfants, l’achat d’un véhicule, etc.

=

Réduire votre taux d’endettement, et ainsi, de rééquilibrer votre budget mensuel.

QU’EST CE QUE LA GARANTIE « HYPOTHÉCAIRE »?

La caractéristique principale du prêt hypothécaire réside dans la nature de la garantie demandée par l’établissement prêteur : une hypothèque.

La nature des biens pouvant faire l’objet d’une hypothèque est variée : habitation (maisons individuelles, appartements), bureaux et boutiques le cas échéant en garantie complémentaire.

Le rachat hypothécaire de créances est toujours un prêt notarié, à l’instar des prêts hypothécaires d’acquisition. Le notaire remet les fonds lors de la signature de l’acte directement aux créanciers.

NOTRE ACCOMPAGNEMENT

Nous évaluons votre bilan financier et étudions précisément les crédits que vous souhaitez faire racheter ainsi que leur montant.

Nous vous proposons une solution sur mesure en négociant les meilleures conditions auprès de nos partenaires spécialisés dans le regroupement de prêts.

Après étude et acceptation de votre dossier, vous recevez votre offre de crédit.  La banque qui effectue le rachat de crédits procèdera au déblocage des fonds du prêt afin de rembourser vos anciens crédits. Ces prêts sont entièrement remboursés et vous n’aurez plus d’échéances à régler tous les mois à ce titre. Votre crédit de regroupement fonctionne comme un crédit « classique ». Vous réglerez chaque mois une seule échéance de remboursement et une seule mensualité d’assurance de prêt.

Nous vous garantissons une gestion clé en main en nous assurant que vos anciens crédits soient soldés grâce au déblocage des fonds du nouveau partenaire bancaire. Nous sommes la pierre angulaire entre vous, la compagnie d’assurance emprunteur, l’établissement bancaire et le notaire.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Téléphone

=

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi : 9h00 - 18h00
Samedi : sur rendez-vous

Suivez notre actualité
sur les réseaux sociaux